Activités

L’accompagnement éducatif: l’école propose toute une série d’activités financées par l’Education Nationale les jeudis de 16h30 à 18h: aide aux devoirs, théâtre, échecs, jeux.

Les activités sont gratuites. Inscription en début d’année.

Les activités pédagogiques complémentaires: les APC se déroulent essentiellement le lundi soir de 16h30 à 17h30. Les activités (petits groupes de 6 élèves) sont encadrées par les professeurs et ont pour objectif de répondre aux difficultés d’apprentissage des élèves ainsi que de faire vivre le site internet de l’école. Les groupes changent à chaque période.

EILE: Les élèves peuvent suivre des cours de langue turque et arabe dans le cadre des EILE (enseignements internationaux de langues étrangères). Les cours se déroulent à l’école de 16h30 à 18h.

L’apprentissage du français: l’école accueille un atelier d’apprentissage du français (initiation, perfectionnement oral et écrit). Cette activité gratuite, d’un volume annuel 60 heures s’adresse aux parents d’élèves. Merci de vous adresser à la direction pour de plus amples informations.

Le CLAS: le CSC Victor Hugo vient chercher 20 d’élèves de l’école tous les jours après la classe pour une aide aux devoirs, de la méthodologie et des activités éducatives. Les parents doivent s’engager à participer à des ateliers d’aide à la parentalité.

Le PRE (programme de réussite éducative) est proposé par la ville de Schiltigheim et permet à des élèves de bénéficier d’un suivi éducatif individualisé à domicile.